Le salut au soldat inconnu
- daniel bazireau
- 6 avr. 2022
- 1 min de lecture
Quand le jour atteint son crépuscule, au cœur de la Capitale, sur les abords de l’Arc de Triomphe, s’installe une atmosphère de célébration patriotique. Il est près de 18h 30, la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu va débuter.
Jeudi 31 mars, les 12 élèves apprentis de la classe CAP 1ère année Serrurier Métallier du Lycée Jean Lurçat d’Orléans et leurs accompagnants ont eu le privilège de vivre ce moment solennel qui, sans nul doute, fera le point d’orgue de l’année de la Classe Défense et Sécurités Globales de ces jeunes garçons.
Attentifs à tous les codes de cette cérémonie de ravivage de la flamme (drapeaux, décorations, uniformes, musique militaire, silence du recueillement ...) ils sont à féliciter pour l’application dans leur salut au soldat inconnu. Tous porteurs de la même tenue vestimentaire aux couleurs de leur établissement, ils ont ainsi pu exprimer la fierté d’appartenir à un même groupe dont chaque membre a reçu les encouragements chaleureux du Président du Comité de la Flamme, le Général Christophe de Saint-Chamas, et de Madame Jeanne d’Hauteserre, maire du 8ème arrondissement.
En ce qui la concerne, l’association Randonnée Mémoire Thomas Denzel est fière d’avoir modestement contribué à l’organisation de cette célébration.
Lien connexe :
















Commentaires