top of page

Deux jeunes randonneurs de la mémoire en immersion dans la dernière étape du Raid Sicut

  • daniel bazireau
  • 19 sept. 2021
  • 1 min de lecture

De gauche à droite et de haut en bas :

1 - Lorenzo, le Major Brocquard et Paulin

2 - Arrivée à Meung-sur-Loire pour le casse-croûte

3 - Dernière halte de regroupement avant l'arrivée à Bricy

4 - Une trentaine d'hommes heureux devant les couleurs du CPA 10

5 - En hommage à Patrick Castella, parachutiste émérite décédé sur son vélo en février 2021

6 - Devant la stèle faisant mémoire des disparus du CPA 10


Du 11 au 17 septembre 2021, l’association Raid Sicut, qui réunit des anciens commandos de l’armée l’Air, a organisé un parcours cycliste en solidarité avec les militaires blessés. Le peloton était composé d’une dizaine de blessés, accompagnés par des commandos vétérans des trois armes et par une équipe logistique. Les cyclistes sont partis de Nîmes et, au terme des six étapes du parcours, sont arrivés à la base aérienne d’Orléans-Bricy.

Le Major Brocquard du CPA 10 avait réservé deux places pour des randonneurs de notre association Randonnée Mémoire Thomas Denzel. Ce sont deux élèves du Lycée professionnel de Saint Paul Bourdon Blanc qui ont répondu favorablement à l'invitation.

Ainsi, Lorenzo et Paulin se sont ils partagés les 120 km de la dernière étape entre Graçay et Bricy. Une belle promenade à travers les paysages solognots qui leur a permis de vivre dans l'effort une solidarité de tous les instants et de participer le lendemain à une cérémonie d'inauguration d'un hélicoptère Sikorsky H-34 magnifiquement restauré par une équipe de mécaniciens de la base aérienne 123.

 
 
 

Commentaires


bottom of page