top of page

Randonnée pluvieuse, randonnée heureuse...

  • daniel bazireau
  • 25 juil. 2021
  • 1 min de lecture

ree
ree
ree
ree

ree

ree
ree

ree

Du dimanche 27 juin au vendredi 2 juillet, seize garçons du Lycée Saint Paul-Bourdon Blanc et leurs quatre accompagnateurs se sont installés à Mandailles-Saint-Julien, au pied de la montée du Puy Mary. Organisé de concert par l’association Randonnée Mémoire Thomas Denzel et par le CPA 10, ce séjour en moyenne montagne avait pour vocation de célébrer la mémoire de deux soldats disparus : le Brigadier Eric Razafintsalama du 1er Régiment de Hussards Parachutistes mort au Mali en 2020 et le Caporal Kévin Basquin du CPA 10 décédé en 2006 lors d’un service aérien commandé.


Pour célébrer ces deux frères d’armes, les jeunes orléanais sont partis chaque jour à la conquête d’un Puy cantalien. Durant les trois premières journées, les conditions climatiques leur ont guère été favorables, mais la pluie, le vent et le brouillard n’ont absolument pas altéré la cohésion du groupe qui le dernier jour s’est offert la belle boucle du Puy Mary avec une montée côté col de Cabre, le passage de la brèche de Roland, et la descente vers le Pas de Peyrol.

Ces moments de fraternité partagés dans l’effort à la mémoire de deux frères d’armes contribueront peut-être à la nécessaire restauration d’un collectif quelque peu délaissé.

Commentaires


bottom of page