top of page

Un 1er prix au concours ARMEES JEUNESSE

  • D. Bazireau
  • 22 mai 2019
  • 1 min de lecture

En cette fin d’après-midi du mercredi 22 juin, il y avait foule devant l’amphithéâtre Foch de l’Ecole Militaire de Paris. Au son des cornemuses du Bagad de Lann-Bihoué, les invités à la remise des prix du concours Armée-Jeunesse ont savouré l’accueil de ceux qui, quelques jours auparavant, avaient si remarquablement salué la mémoire des deux commandos morts au Burkina Faso.

Dans cette assemblée, huit garçons du Lycée Saint Paul-Bourdon Blanc se préparaient à vivre une moment d’exception. Avec eux, le Major Broquard, le Lieutenant colonel Dimitri et l’Adjudant Chef Gary du Commando parachutiste de l’air n°10 (CPA 10), M. Lombardo, directeur adjoint du Lycée professionnel de Saint Paul-Bourdon Blanc et M. Durand, président de l’association "Randonnée Mémoire Thomas Denzel", se préparaient eux aussi à recevoir la reconnaissance de leur adhésion commune au montage du dossier de participation.

Aussitôt achevé le mot d’accueil du Général Daniel Ménaouine et quelques mesures de l’orchestre des Pompiers de Paris, la petite troupe orléanaise fut invitée à prendre le devant de la scène pour y recevoir le premier prix du concours Armées Jeunesse dans la catégorie sport. Il s’ensuivit une présentation d’ateliers par les trois armes puis le partage d’un cocktail sous la Rotonde Gabriel et ses abords dans une ambiance musicale rythmée par la Garde Républicaine. Un beau moment conclu au début du jour suivant à la descente du mini bus par l’un des jeunes participants : «C’est bien joli tout ça, mais faudrait pas oublier que nous avons rendez-vous la première semaine de juillet dans le Cantal». Dont acte!

Commentaires


bottom of page